Utiliser Adwords oui, mais pas seulement…
Comme de nombreuses entreprises, vous devez déjà investir sur la régie publicitaire de Google, Adwords. En effet, Google est leader des moteurs de recherche en France avec 91% des requêtes réalisées via Google. Bing se place en seconde position avec « seulement » 5,19% de part de marché.
La plateforme de Google évolue sans cesse au fil des années et propose toujours plus de formats publicitaires. On peut par exemple citer l’extension de promotion que l’on vous recommande d’utiliser avec l’arrivée imminente des soldes. Cette dernière vous permet d’afficher dans vos annonces des offres spéciales.
D’autres formats intéressants, les Shopping Showcase Video Ads et les Shoppable Image Ads dont nous vous parlions dans cet article.
Vous l’aurez compris, la régie de Google présente de nombreux avantages et il est souvent plus rassurant de commencer des campagnes via Adwords. Cependant, grâce à nos explications détaillées sur Bing Ads vous allez découvrir tous les avantages de ce réseau.
Les avantages de Bing Ads
Bing est un atout non négligeable à votre stratégie Search, puisqu’il est plus intéressant qu’Adwords sur différents aspects :
- une audience exclusive : l’audience de Bing, en plus d’être de qualité, dispose d’un pouvoir d’achat supérieure aux personnes sur Google.
- une audience importante : en plus de voir vos publicités diffusées sur Bing et ses partenaires, elles seront également diffusées sur Yahoo, le troisième moteur de recherche en France, grâce au réseau Yahoo! Bing Network.
- des coûts plus faibles : avec une concurrence moins importante, les CPC sont souvent plus faibles que sur Adwords. Par exemple dans le cadre de campagnes avec Foncia-Location Vacances, client d’Adsvisers, le coût par conversion a été 83% moins cher que sur Google Adwords.
- un taux de clic plus élevé : avec une concurrence plus faible, le taux de clic sur vos campagnes augmentera.
- la facilité d’utilisation : si vous êtes un habitué d’Adwords, rassurez-vous, Bing a développé une plateforme simple qui vous permettra une configuration rapide de vos campagnes. Bonus : il est possible d’importer vos campagnes Adwords !
Bing Ads : comment ça marche ?
Mais qui utilise Bing ? C’est la question que vous devez vous poser et votre réponse doit bien souvent être « personne », ce qui vous empêche de vous lancer. Pour le petit historique, le moteur de recherche Bing a été lancé en 2009. Auparavant la plateforme publicitaire se nommait adCenter avant d’être renommée en Bing Ads en 2012.
Concrètement, une personne va faire une recherche grâce à des mots clés via Bing ou des sites partenaires. Si les mots clés correspondent à ceux sur lesquels vous avez enchéri, votre annonce apparaîtra dans les premières positions. En cliquant sur cette dernière, votre visibilité augmentera et en fonction de l’objectif choisi, une action sera potentiellement réalisée.
Côté fonctionnement, voici comment est découpée une campagne. On retrouve ainsi la campagne à laquelle vous devez attribuer un objectif (plus de trafic sur votre site, recevoir plus d’appels ou encore attirer davantage de clients en magasin). Vous retrouvez ensuite des groupes d’annonces. C’est ici que vous définirez vos mots clés. Enfin vous créerez vos annonces.
Au niveau de la mise en place, vous pourrez cibler une ville, un pays sans problème. Il sera également possible de définir des horaires de diffusion ou encore sur quels appareils vos annonces seront diffusées.
Au niveau de la facturation, il se fait au clic, ainsi lorsqu’une personne clique sur une de vos annonces, vous serez facturés, si ce n’est pas le cas, il n’y aura pas de frais !
Enfin, Bing Ads propose différents formats dont voici certains exemples :
- Annonce de texte développé : vous permettent de créer des annonces plus longues et avec plus d’informations.
- Extensions d’image : vous avez la possibilité d’intégrer une à six images à vos annonces, afin de booster vos clics et rendre vos annonces plus visuelles et dynamiques.
- Annonce de texte standard : basique, elle comprend un titre, une description et deux URL (l’URL finale et celle d’affichage)